Location

Comment bien aménager un appartement pour la location meublée ?

Comment aménager un appartement pour une location meublée ?

Vous venez d’investir dans un appartement et vous souhaitez le louer en meublé pour bénéficier de revenus supplémentaires mensuels ? Qu’il s’agisse d’une location de courte durée ou d’un bail long de plusieurs mois, il est indispensable de bien l’aménager. Pour info, la location en meublé peut s’avérer difficile en ce sens que les locataires doivent s’accommoder de vos meubles et de votre décoration.

Que faut-il faire alors pour redonner un coup de jeune et moderniser son appartement afin de le rendre attractif pour la location ? On vous donne quelques idées dans cet article.

Sommaire

Décorez avec des meubles tendances et chics

Les meubles sont incontournables  pour une décoration intérieure impeccable. Cependant, il n’est pas rare de constater que durant l’aménagement d’un appartement destiné à la location, les propriétaires décorent avec du mobilier recyclé parfois abîmé. C’est une grande erreur ! Vous devez investir dans du mobilier de qualité, car il apportera plus de valeur à votre bien. Pour ce faire, optez par exemple pour des canapés club en cuir. C’est la tendance du moment.

Intemporel, esthétique, le canapé club confère du caractère à l’intérieur de votre bien. Il apportera une note de chaleur et d’intimité à tous les espaces de vie, une chose qui séduira à coup les futurs locataires. Qu’il s’agisse d’une décoration traditionnelle, industrielle, scandinave, contemporaine, ce type de canapé a l’avantage de convenir à tous les types de décors.

Ce choix permet le plus souvent de concilier design, matières nobles et confort sans égal. Le canapé club en cuir est connu pour sa solidité légendaire et peut s’adapter aux intérieurs plus petits. Grâce à son cuir souple et son garnissage en mousse de haute qualité, l’assise et le dossier restent confortables. Décorez l’intérieur de votre appartement avec un canapé club en cuir pour une ambiance très cosy.

Par ailleurs, assurez-vous que vos accessoires soient facilement lavables. Pour cela, privilégiez les modèles déhoussables pour permettre à vos futurs locataires de les entretenir plus facilement. De plus, l’entretien vous sera également facile lorsque vous devez effectuer le nettoyage complet de l’appartement pour les nouveaux occupants.

Ne négligez pas la literie

Dans une location meublée, que ce soit en courte durée ou en location à l’année, la literie est un élément sur lequel il faut apporter le plus grand soin. Ce poste peut être un peu onéreux mais ce n’est pas sur celui-ci que vous devriez essayer de faire des économies. En effet, les locataires apportent une grande importance à la qualité du matelas et du sommier car un mauvais sommeil peut vite gâcher leur séjour et cela même s’il séjourne dans un endroit de rêve.

Pensez à équiper vos matelas d’alaises de protection de bonne qualité car cela augmentera la durée de vie du matelas. Une alèse permet de prolonger la vie du matelas de plusieurs années et surtout plus hygiénique, en particulier dans le cas des locations de vacances où le turn-over des locataires est très important.

Si vous avez opté pour de bons matelas, vous pourrez envisager de ne les changer que tous les 10 à 15 ans.

Optez pour des stores en PVC pour votre location

L’appartement que vous avez acquis est sans doute équipé de plusieurs fenêtres. Si possible, ceci peut être une baie coulissante. Dans tous les cas, pour le côté esthétique, dans le but d’atténuer la luminosité et pour abriter des regards indiscrets, il est indispensable d’utiliser des rideaux.

Plutôt que des voilages en tissu, il est recommandé de privilégier des stores avec des lames en PVC. Ces derniers sont simples en matière d’entretien. Ils peuvent être facilement nettoyés par les futurs locataires avec un chiffon imbibé d’eau vinaigrée.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Julien Biscarat-Aymes

Co-fondateur de Jelouebien et responsable du contenu éditorial. Après plusieurs années passées en tant que Conseil en Gestion de Patrimoine Certifié (CGPC) au sein d'une grande compagnie d'assurance européenne, j'ai créé un cabinet indépendant avec Xavier Marchioni. Dès 2011, nous nous sommes spécialisés dans le domaine immobilier et avons décidé fin 2013 de rassembler nos connaissances pour les rendre accessibles au plus grand nombre en créant le site Jelouebien.com avec la volonté constante d'enrichir la base d'informations offertes aux utilisateurs du site.

Partager
Publié par
Julien Biscarat-Aymes

Articles récents

Rénovation énergétique : ce qui change en 2025

Rénovation énergétique : ce qui change en 2025 Comme chaque année, janvier apporte son lot de…

2 semaines ago

Guide des nouvelles réglementations des copropriétés en 2025

Les nouvelles réglementations en copropriété pour 2025 En 2024, les nouvelles réglementations en copropriété visent…

4 semaines ago

Qui est éligible à l’aide Ma Prime Rénov’ Copropriété ?

Ma Prime Rénov' Copropriété : montant et conditions MaPrimeRénov’ Copropriété est un dispositif de soutien…

2 mois ago

Augmentation des cotisations catastrophes naturelles à partir de 2025

Assurance habition : hausse de la cotisation CatNat À partir du 1ᵉʳ janvier 2025, l'augmentation…

4 mois ago

Quelles sont les bornes de recharge éligibles au crédit d’impôt CIBRE ?

Crédit d'impôt borne de recharge électrique (CIBRE) Depuis plusieurs années, les pouvoirs publics adoptent une…

9 mois ago

Hausse de la Taxe Attentat au 1ᵉʳ juillet 2024

Augmentation de la taxe attentat au mois de juillet 2024 On désigne par taxe attentat…

9 mois ago