Assurance de prêt : Économisez jusqu'à 50%
Avec notre simulateur d'économies, estimez le montant que vous économisez Cliquez ici
Conseils et assistance juridique
En souscrivant un compte Premium, vous bénéficiez d'une assistance par chat, mail ou téléphone pour la rédaction de votre bail En savoir plus
Location meublée :
Découvrez comment réduire vos impôts fonciers jusqu'à 0 grâce au régime réel LMNP Cliquez ici
⚡Votre électricité à -20% sur le tarif réglementé⚡
Profitez d'une réduction de 20% sur le prix du Kwh (en savoir plus)
Un conseiller vous accompagne gratuitement au 09 72 10 52 52
Accueil » Guides » Visale : garanties et fonctionnement » Que faire si je ne suis pas éligible à Visale ?
La garantie Visale s’adresse aux locataires. Visale est une caution proposée par Action Logement. Gratuite, la garantie Visale prendra en charge le paiement du loyer ainsi que d’éventuelles dégradations d’une résidence principale, dans le cas où le locataire est dans l’impossibilité de les financer. Visale répond néanmoins à des critères d’éligibilité et tout le monde ne peut pas en bénéficier. Il existe toutefois des solutions alternatives pour obtenir un garant sans Visale.
Trouvez un garant en ligne
Faites une demande en 3 minutes ! Obtenez une réponse en 2 heures !
Faire une demande
Mis à jour le 20/06/2024
Pour pouvoir bénéficier de la garantie Visale, il convient de remplir l’une des conditions suivantes, à savoir :
Pour toutes celles et ceux qui ne sont pas éligibles à la garantie Visale, il est possible de faire appel à un parent, un proche, un employeur qui voudra bien se porter garants pour lui. Ce dernier devra, cependant, avoir un salaire compris entre 3 et 4 fois le montant du loyer. Il sera donc responsable des loyers impayés et des éventuelles dégradations du logement. En cas d’impayés du locataire, le bailleur pourra en toute légalité, réclamer ces loyers à son garant. Il existe également d’autres solutions en ligne pour ceux qui n’ont personne qui peut se porter garant ou qui ne souhaitent pas demander à un proche d’être caution.
Mise en service électricité / gaz :
09 72 10 52 52
(appel non surtaxé)
Du lundi au vendredi de 9h à 21h
et le samedi de 9h30 à 17h30.
En partenariat avec notre site, Cautionéo vous permet d’obtenir, en 24 heures, un accord de garantie qu’il est possible de remettre au propriétaire dès votre 1ère visite. Cet accord de garantie lui confirmera votre éligibilité et surtout le rassurera quant à la possibilité d’avoir un garant.
Valable 2 mois, l’accord de garantie laisse le temps aux futurs locataires de bien choisir leur logement. Grâce à Cautionéo et un dossier sérieux, les chances de trouver une location sont multipliées par 10. Il est aujourd’hui, très compliqué de trouver un appartement pour tous ceux qui sont étudiants, en CDD, en profession libérale, commerçants ou freelances et qui ne peuvent présenter un dossier avec des revenus réguliers.
Sans garant, les chances d’avoir un logement sont alors très minces, voire impossibles, principalement dans les grandes villes. Une personne morale comme garant est actuellement le meilleur moyen de présenter un dossier stable et sérieux à tous les propriétaires, qui seront rassurés et pourront leur faire confiance.
Cette solution « SmartGarant » est proposée sur notre site et s’affiche comme le nouveau garant 2.0.
En effet, SmartGarant peut se porter caution solidaire pour tous les locataires actifs, quelle que soit leur situation professionnelle, c’est-à-dire qu’ils soient salariés en CDI, en CDD, qu’ils soient freelances, artisans, commerçants, ou encore étudiants. SmartGarant est une solution simple et rapide, grâce à un parcours 100% en ligne. SmartGarant remplace alors un garant traditionnel qu’il est souvent difficile à trouver. Pour le propriétaire SmartGarant est un véritable avantage. En effet, un garant physique évolue, aussi bien personnellement que professionnellement, et peut se retrouver au chômage et avec des revenus qui diminuent. En ayant comme garant une personne morale comme Smart Garant, le bailleur ne se heurtera à aucun risque d’insolvabilité.
SmartGarant, de son côté, va étudier les dossiers de solvabilité de tous les futurs locataires, puis délivre un accord de garantie sous 2 heures. Après avoir étudié chaque dossier en prenant en compte tous les éléments, SmartGarant délivre au locataire, une attestation qui lui précise à hauteur de quel montant de loyer, SmartGarant accepte de se porter caution. En cas d’impayé d’un loyer et après 20 jours de retard, le bailleur pourra relancer son locataire et le signaler à SmartGarant. Cette garantie paiera alors le loyer, à la place du locataire, dès la fin du premier mois d’impayé. SmartGarant mettra également en place des actions de recouvrement à l’encontre du dit locataire.
Il faut savoir que les impayés de loyer sont couverts, par SmartGarant, à hauteur de 100 000€, dont 5 000 seront consacrés à la prise en charge d’une procédure contentieuse, à savoir notes d’huissier et d’avocat. On note que SmartGarant est assurée par la compagnie d’assurance « Wakam », et son réassureur « Swiss Re ».
Copyrights © 2024 – Jelouebien – Tous droits réservés
Créez un compte gratuit et
bénéficiez de tous nos bons plans !
(réductions sur vos assurances, fonctionnalités exclusives…)