Assurance de prêt : Économisez jusqu'à 50%
Avec notre simulateur d'économies, estimez le montant que vous économisez Cliquez ici
Conseils et assistance juridique
En souscrivant un compte Premium, vous bénéficiez d'une assistance par chat, mail ou téléphone pour la rédaction de votre bail En savoir plus
Location meublée :
Découvrez comment réduire vos impôts fonciers jusqu'à 0 grâce au régime réel LMNP Cliquez ici
⚡Votre électricité à -20% sur le tarif réglementé⚡
Profitez d'une réduction de 20% sur le prix du Kwh (en savoir plus)
Un conseiller vous accompagne gratuitement au 09 72 10 52 52
Accueil » Assurances » Assurance Loyer Impayé » Garantie loyers impayés Cautioneo
Cautioneo se porte garant du paiement des loyers en cas de défaillance du locataire
1 mois offert au locataire avec le code « Jelouebien » !
Pour vous assurer qu’il est digne de confiance, votre futur locataire prend l’initiative de lever vos craintes concernant les éventuels loyers impayés. Il assume cette garantie en votre faveur pour un coût annuel à partir de 2,9% du loyer charges comprises (jusqu’à 3,5% selon le profil). Il bénéficie d’une protection en cas d’accidents de la vie et favorise son propre accès au logement grâce à cet organisme. Contrairement à l’assurance GLI traditionnelle, c’est le locataire qui paie la cotisation.
Vous êtes propriétaire bailleur
Deux solutions sont possibles pour obtenir cette garantie :
Cas de figure n°1 : vous avez déjà un candidat locataire et vous souhaitez qu’il souscrive la garantie Cautioneo. Dans ce cas, il vous suffit de l’inviter à demander son dossier auprès de notre service.
Cas de figure n°2 : vous n’avez pas encore de locataire, dans ce cas, passez gratuitement votre annonce sur la plateforme d’annonces, uniquement accessible aux locataires pour lesquels Cautioneo est déjà garant. Ainsi, vous ne recevrez que des candidatures de locataires au dossier certifié et à la solvabilité déjà contrôlée.
Loyers impayés
Vos loyers garantis pendant toute la durée du bail, sans carence ni franchise (à hauteur de 96 000€)
Choix large des locataires
Avec Cautioneo, pas besoin que le locataire soit en CDI ou gagne 3 fois le loyer…
Réponse sous 24h
Nos experts se prononcent sur l’éligibilité du locataire et analysent sa solvabilité en 24h
Un garant solide
La garantie Cautioneo est assurée par Sada Assurances du groupe Devk, difficile de trouver meilleur garant !
Demandez à Cautioneo de se porter garant pour votre location et de payer votre loyer au propriétaire en de défaillance de votre part. Grâce à Cautioneo, votre propriétaire a la garantie de percevoir son loyer quoiqu’il se passe. En apportant cette garantie à votre propriétaire vous multipliez vos chances d’obtenir le logement que vous convoitez.
Avec Cautioneo, c’est le moyen de trouver un garant fiable même si vous n’êtes pas en CDI ou si vous êtes encore en période d’essai.
La garantie loyer impayé Cautioneo doit être souscrite et payée par le locataire. Libre à vous de déduire le montant de la cotisation du montant du loyer.
Calculez la cotisation de votre garantie loyer impayé Cautioneo (Taux d’effort < 40%) :
Tarif :
Pour le propriétaire : GRATUIT
Pour le locataire : à partir de 2,9 % du loyer charges comprises.
– Les loyers sont garantis pendant toute la durée du bail. Si le locataire est défaillant, la Garantie Cautioneo vous assure le paiement du loyer, sans carence ni franchise.
– La prise en charge du loyer charges comprises en durée illimitée et jusqu’à 96 000 euros d’impayés
– La prise en charge des frais de procédure de recouvrement
– La garantie est gratuite pour les propriétaires
La garantie Cautioneo révolutionne le principe de l’assurance loyer impayé :
Avec la garantie Cautioneo plus besoin pour le locataire d’être en CDI, ou encore d’avoir des revenus supérieurs à 3 fois le loyer… de fournir des garants avec une solvabilité suffisante pour satisfaire les exigences des propriétaires et des agences… Avec Cautioneo, les locataires peuvent obtenir un garant en 24 heures même en étant en CDD, intérimaire, freelance, travailleur étranger, en période d’essai… autant de situations qui sont souvent synonymes de refus de location. Avec Cautioneo c’est la solvabilité et la fiabilité du locataire qui sont étudiées.
Autre petite révolution avec la garantie Cautioneo : désormais c’est le locataire qui réalise les démarches. Contrairement à la GLI, le locataire constitue son dossier et le présente à nos experts qui lui délivre une certification sous 24 heures si son dossier est retenu (après étude de solvabilité et de fraude documentaire).
Le propriétaire n’a alors plus qu’à prendre contact auprès du service Cautioneo pour la mise en place de la garantie. Après cela, il est assuré que son loyer lui soit versé, même en cas d’impayés de la part du locataire.
Le plus de Cautioneo : Lokeo, sa plateforme d’annonces qui permet aux propriétaires de diffuser leurs annonces uniquement auprès de locataires certifiés et solvables Cautioneo. Vous pouvez y déposer vos annonces en quelques clics.
En optant pour Cautioneo comme garant, cela permet au propriétaire de se décharger des formalités qu’il peut avoir dans le cadre d’une GLI. En effet, c’est le locataire qui doit faire les démarches et souscrire à la garantie. Le propriétaire bénéficie donc d’une GLI gratuite.
Pour le propriétaire, Cautioneo lui assure une sécurité maximale, son loyer lui est garanti chaque mois même en cas de défaut du locataire. Et Cautioneo étant garanti par Sada assurances, difficile de trouver plus fiable comme garant !
Lorsque la garantie Cautioneo est obtenue elle est acquise pour 3 ans. Si aucun incident n’est intervenu pendant cette durée, la garantie pourra être prolongée automatiquement par le locataire. Si le locataire résilie l’assurance, le propriétaire pourra opter pour une solution GLI.
En situation d’impayé, Cautioneo vous verse vos loyers pendant toute la durée jusqu’à un plafond de 96000 euros. Cautioneo prend en charge pendant cette durée la procédure et les frais de contentieux.
Tous les revenus réguliers peuvent être pris en compte, que le locataire soit en CDI confirmé ou en période d’essai, en CDD, freelance, autoentrepreneur, étudiant… Cela inclut donc les salaires, les revenus d’autoentrepreneur, d’artisan, commerçant, les allocations familiales… En revanche, on parle de revenus disponibles, c’est-à-dire que le montant des mensualités de crédit du locataire sont déduites des revenus.
Copyrights © 2024 – Jelouebien – Tous droits réservés