Assurance de prêt : Économisez jusqu'à 50%
Avec notre simulateur d'économies, estimez le montant que vous économisez Cliquez ici
Conseils et assistance juridique
En souscrivant un compte Premium, vous bénéficiez d'une assistance par chat, mail ou téléphone pour la rédaction de votre bail En savoir plus
Location meublée :
Découvrez comment réduire vos impôts fonciers jusqu'à 0 grâce au régime réel LMNP Cliquez ici
⚡Votre électricité à -20% sur le tarif réglementé⚡
Profitez d'une réduction de 20% sur le prix du Kwh (en savoir plus)
Un conseiller vous accompagne gratuitement au 09 72 10 52 52
Accueil » Gestion locative » Gestion locative en ligne Smartloc
La gestion locative en ligne « Smartloc » vous permet de gérer vos locations facilement depuis n’importe quel appareil ayant accès à internet.
Vous pouvez tester gratuitement et sans engagement l’assistant de gestion locative en ligne gratuitement pendant 30 jours.
Vous pourrez prendre connaissance des différentes fonctionnalités : bail numérique, envoi automatique des quittances de loyer, indexation du loyer, régularisation des charges , obtenir un modèle d’état des lieux adapté à votre logement…
Si vous souhaitez poursuivre votre gestion locative en ligne avec Smarloc, vous choisirez pour la formule la plus adaptée à vos besoins à partir de 6,50 euros par mois.
Nombre de lot
Quittances de loyer
Relance / Mise en demeure
Générateur de bail
Révision du loyer
Régularisation des charges
Sauvegarde automatique *
Tester en version
découverte gratuite
30 jours d’essai sans engagement
L’assistant de gestion locative vous permet de réaliser les actes de gestion suivants :
* La sauvegarde sur un serveur sécurisé nécessite un abonnement en cours.
Depuis quelques années la loi a renforcé les obligations des bailleurs vis à vis des locataires. Au niveau du bail, la loi Alur de 2014 a instauré un bail type d’habitation obligatoire pour tous les baux conclus ou renouvelés depuis le 1er août 2015, modifié au 1er janvier 2022 par décret. La loi Elan a établi la possibilité pour le bailleur de rédiger un bail numérique. Le but de cette loi est de permettre au bailleur d’être assisté tout au long du processus de rédaction de son bail pour limiter les risques d’erreur en étant guidé pas à pas.
La loi vous oblige à délivrer gratuitement des quittances de loyer à votre locataire sur simple demande de ce dernier. Plutôt que de vous trouver à devoir délivrer toutes les quittances d’un seul coup, grâce à l’assistant de gestion locative en ligne Smartloc, chaque mois vous pouvez valider le bon paiement du loyer par votre locataire et une quittance de loyer lui est immédiatement adressée par email.
Chaque année, si votre bail le prévoit, vous pouvez indexer le loyer de votre locataire en fonction de l’évolution de l’IRL (Indice de Référence des Loyers). Toutefois la loi encadre strictement les droits du bailleur en matière d’augmentation du loyer. En d’augmentation excessive du loyer, le locataire peut demander le remboursement et le dédommagement de son préjudice. Et vous n’avez pas intérêt à rater une échéance car il est interdit d’appliquer une hausse rétroactive et au-delà d’un an de retard, vous perdez le droit d’appliquer l’indexation de l’année.
Sauf cas particulier, le bailleur doit régulariser chaque année les charges locatives. Cela consiste à comparer les charges récupérables dans leur montant réel avec le montant des provisions sur charge payées par le locataire avec son loyer. À l’issue de la régularisation, le propriétaire restitue l’éventuel trop perçu au locataire ou au contraire lui réclame la somme manquante. Ensuite, il adapte la provision pour charge que devra payer le locataire avec ses futurs loyers.
Si votre locataire se trouve en situation de retard de paiement de loyer, total ou partiel, un courrier de relance est proposé. Si cela est nécessaire, vous pouvez ensuite générer un courrier de mise en demeure en lettre recommandé avec accusé de réception. Si malheureusement ces actions ne suffisent pas, vous serez assisté pour mettre en œuvre la procédure contentieuse de recouvrement.
Des conseillers vous assistent par chat ou par email, dans toutes les étapes de votre location, de la rédaction du bail à la régularisation des charges en passant par le recouvrement de vos impayés. Grâce à la gestion locative en ligne Smartloc, vous réalisez votre gestion vous-même mais vous n’êtes jamais seul !
L’assistant de gestion locative vous fournit une aide précieuse dans la gestion de vos biens immobiliers locatifs. Grâce aux différents outils mis à votre disposition, vous assurez facilement votre gestion et limiter le risque de faire des erreurs qui pourraient vous coûter très cher en cas de litige avec votre locataire.
De plus, l’assistant Smartloc, contrairement à un logiciel installé en local sur un ordinateur, vous permet d’assurer votre gestion locative en ligne depuis n’importe quel appareil ayant accès à internet grâce à son fonctionnement exclusivement via internet. Autre avantage non négligeable : fini le risque de perdre toutes vos données suite à un ordinateur qui plante ou une tablette perdue ou volée. Vos données sont stockées sur un serveur sécurisé.
Enfin, l’assistant vous permet d’assurer votre gestion locative à des tarifs défiant toute concurrence. N’attendez plus pour tester la version gratuite pendant 30 jours !
L’assistant de gestion locative en ligne s’adresse à tout propriétaire bailleur qui gère lui même un ou plusieurs biens en locatif. En ne confiant pas la gestion à une agence immobilière, cela permet d’économiser les honoraires de gestion qui amputent votre loyer avec comme effet direct d’augmenter vos revenus.
Toutefois se passer des services d’un professionnel de l’immobilier demande un minimum de connaissances juridiques car les documents légaux pour gérer une location, en particulier à usage d’habitation, sont très complexes. Et en cas d’erreur, votre responsabilité personnelle sera engagée. Grâce aux outils de gestion locative en ligne, vous pouvez rédiger un contrat de location conforme à la loi en ligne avec un guide pas à pas pour vous aider à remplir les différentes rubriques. Vous pourrez aussi indexer votre loyer sans risque d’erreur ou encore calculer la régularisation des charges.
Depuis votre espace propriétaire, vous pourrez garantir vos loyers en souscrivant une assurance loyers impayés avec des garanties très complètes ainsi qu’une assurance propriétaire non occupant.
Copyrights © 2024 – Jelouebien – Tous droits réservés
Créez un compte gratuit et
bénéficiez de tous nos bons plans !
(réductions sur vos assurances, fonctionnalités exclusives…)