Assurance de prêt : Économisez jusqu'à 50%
Avec notre simulateur d'économies, estimez le montant que vous économisez Cliquez ici
Conseils et assistance juridique
En souscrivant un compte Premium, vous bénéficiez d'une assistance par chat, mail ou téléphone pour la rédaction de votre bail En savoir plus
Location meublée :
Découvrez comment réduire vos impôts fonciers jusqu'à 0 grâce au régime réel LMNP Cliquez ici
⚡Votre électricité à -20% sur le tarif réglementé⚡
Profitez d'une réduction de 20% sur le prix du Kwh (en savoir plus)
Un conseiller vous accompagne gratuitement au 09 72 10 52 52
L’attestation de loyer est un document à fournir à la CAF pour obtenir l’aide au logement. Elle doit être complétée par le propriétaire.
Vous déménagez bientôt ?
Toutes vos démarches (électricité, gaz, internet) en un coup de fil !
📞 09 72 10 52 52 (prix d’un appel local)
L’attestation de loyer est demandée par la CAF ou la MSA lorsque le locataire fait la demande d’attribution d’aide au logement pour un nouveau logement.
Il s’agit d’un document CERFA qui porte la référence 10842*07.
Si le propriétaire ne veut pas remplir l’attestation de loyer CAF, le locataire ne pourra pas obtenir son APL. Dans ce cas de figure, le locataire doit envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à son bailleur pour le sommer de fournir le document. Les quittances de loyer ne peuvent pas remplacer l’attestation de loyer dans le dossier de demande d’APL.
En cas de refus persistant du propriétaire, le locataire doit s’adresser à la CAF pour qu’elle puisse intervenir auprès du bailleur.
L’attestation de loyer dûment complétée, datée et signée par le bailleur peut servir de justificatif de domicile au locataire. Cela peut être demandé dans le cadre de certaines démarches administratives.
Copyrights © 2025 – Jelouebien – Tous droits réservés