Assurance de prêt : Économisez jusqu'à 50%
Avec notre simulateur d'économies, estimez le montant que vous économisez Cliquez ici
Conseils et assistance juridique
En souscrivant un compte Premium, vous bénéficiez d'une assistance par chat, mail ou téléphone pour la rédaction de votre bail En savoir plus
Location meublée :
Découvrez comment réduire vos impôts fonciers jusqu'à 0 grâce au régime réel LMNP Cliquez ici
⚡Votre électricité à -20% sur le tarif réglementé⚡
Profitez d'une réduction de 20% sur le prix du Kwh (en savoir plus)
Un conseiller vous accompagne gratuitement au 09 72 10 52 52
À savoir :
La résiliation par email est désormais légale depuis le 1er décembre 2020.
Un contrat d’assurance peut en général être résilié si le tarif a augmenté lors de l’avis d’échéance.
Le plus souvent les conditions générales mentionnent cette possibilité dans le chapitre consacré aux modalités et conditions de résiliation du contrat, tant par l’assureur que par l’assuré. Pour un contrat d’assurance habitation ou d’assurance immeuble, tels que les contrats d’assurance de copropriété, il n’est pas rare que les garanties soient indexées sur l’indice FFB du coût de la construction. Ainsi, si le nouvel avis d’échéance fait apparaître une hausse supérieure à l’évolution de l’indice FFB sur la même période, il sera possible d’invoquer ce motif pour pouvoir résilier le contrat.
La demande de résiliation doit être faite au plus tôt après la réception du nouvel appel de cotisation, et au plus tard dans les 15 jours qui suivent son envoi (date du cachet de la poste ou d’envoi du mail). Sauf mentions particulières dans les conditions générales, la résiliation prend effet 1 mois après l’envoi de la demande.
Voici un modèle de courriel que vous pouvez utiliser pour demander la résiliation de votre contrat. Il vous appartient de vous assurer que celui-ci correspond bien à votre situation.
Objet de l’email : Résiliation pour augmentation du tarif / références contrat : [indiquer la référence du contrat]
Texte de l’email :
Madame, Monsieur,
Je vous informe que j’entends faire cesser les effets du contrat dont la référence est [rappeler la référence] et dont l’échéance principale est le [indiquer la date] suite à l’augmentation de votre tarif.
Sauf accord de votre part sur une date de résiliation anticipée, cette résiliation prendra effet 30 jours après l’envoi de la présente demande.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Demande adressée par : [indiquez vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse)]
[Fortement conseillé] Vous trouverez ci-joint une copie de ma pièce d’identité. [joindre une pièce d’identité en cours de validité]
Téléchargez gratuitement Adobe Acrobat Reader pour utiliser les fichiers au format « pdf »
Informations :
Documents mis à disposition gratuitement pour un usage personnel uniquement. Il est strictement interdit de diffuser ou d’utiliser ces documents pour un autre usage. Avertissement : vous êtes seul responsable de l’utilisation de ces modèles, il vous appartient de vérifier leur adéquation avec vos besoins. Toute reproduction totale ou partielle sans autorisation préalable est strictement interdite.
En utilisant les services proposés par jelouebien.com vous déclarez accepter les conditions générales d’utilisation du site
Copyrights © 2025 – Jelouebien – Tous droits réservés